Guillaume Hassler, hypnose à Paris 18

Guillaume Hassler est spécialisé en hypnose et en sophrologie

Hypnose pluridisciplinaire à Paris 18 (75018)

Hypnose

La majorité des experts s'accordent aujourd'hui pour définir l'hypnose comme suit :

L'hypnose est un état de conscience élargi autorisant le sujet à mettre en place des changements physiques, psychiques, comportementaux et neurobiologiques.

 

 

L'hypnose pluridisciplinaire redonne à l'hypnose ses lettres de noblesses.

En effet, l'approche de l'hypnose pluridisciplinaire réintègre dans sa pratique :

- L'hypnose dite classique ou rapide : en sachant utiliser les ruptures de pattern et la suggestion directe.

- L'hypnose dite non verbale : en sachant utiliser les sollicitations sensorielles comme outils thérapeutiques.

- L'hypnose dite nouvelle : en replaçant l’auto-réalisation de chaque individu au cœur de la thérapie.

- L'hypnose dite Ericksonienne: en comprenant que chaque séance est particulière.

- L'hypnose dite conversationnelle : en maîtrisant les clefs de la communication afin de créer une transe hypnotique tout en dialoguant.

- L'hypnose dite régressive ou encore spirituelle : en maîtrisant les codes de la psycho généalogie, de l'analyse transactionnelle ou de la Gestalt.

- L'hypnose dite dynamique ou en mouvement : en connaissant les techniques psychocorporelles et la sophrologie.

- L'hypnose dite intégrative ou progressive : en sachant utiliser ses approches de manière appropriée, j'utilise dans ce cadre l'EFT et le RITMO (EMDR)

 

L'EFT, ou Emotional Freedom Techniques, est une approche thérapeutique combinant des éléments de la médecine traditionnelle chinoise et de la psychologie occidentale pour soulager le stress émotionnel et les blocages psychologiques. Cette technique repose sur le tapotement doux de certains points d'acupuncture tout en se concentrant mentalement sur des pensées ou émotions spécifiques. En stimulant ces points énergétiques, l'EFT vise à libérer les blocages émotionnels, à réduire l'intensité des émotions négatives, et à promouvoir un équilibre énergétique dans le corps.


L'EMDR, ou Eye Movement Desensitization and Reprocessing, est une approche psychothérapeutique reconnue pour le traitement des traumatismes psychologiques et des troubles de stress post-traumatique (TSPT). L'EMDR vise à désensibiliser les émotions négatives associées aux expériences traumatiques et à favoriser la réintégration adaptative de ces souvenirs dans le système de mémoire. Cette méthode permet souvent de réduire l'intensité émotionnelle des souvenirs, d'atténuer les symptômes du TSPT et de promouvoir la résilience psychologique.

video-play-icon

L'hypnose thérapeutique est donc une technique destinée à vous aider et  à résoudre vos maux.

Pratiquée par un professionnel, cette technique apporte des solutions concrètes et radicales, par une libération des richesses de l'inconscient, associé à un renforcement de la maîtrise de soi.

L’hypnose n’a rien de magique et  ceux qui la pratiquent  n’ont pas le moindre pouvoir. Ils ne font que mettre leur technique à votre disposition. Le seul talent d’un bon hypnothérapeute consiste à réveiller votre talent et vos capacités d’autoguérison.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.